Techniques
Technique d’isolation extérieure
Isolation extérieure ou isolation intérieure ?
C’est la grande question que de nombreux propriétaires de logements mal isolés se posent. Faut-il mieux procéder à une isolation des murs par l’extérieur ou à une isolation par l’intérieur ?
Avantages
L’isolation thermique extérieure (ITE) par rapport à l’isolation intérieure est :
- Moins chère
- Moins contraignante
- Ne réduit pas la surface habitable du logement
- Plus efficace et esthétique
Autant dire que l’isolation extérieure de façade n’a que des atouts par rapport à l’isolation intérieure ! De nombreux programmes d’aide au financement pour vos travaux d’isolation des murs extérieurs sont possibles
Techniques d’isolation extérieure
Les matériaux isolants pour les murs extérieurs
Pour votre projet de rénovation de façade, plusieurs techniques d’isolation des murs par l’extérieur existent. Le principe de base reste le même : fixer un isolant à la façade . Différents types d’isolants existent, avec des matériaux à la faible conductivité thermique, dont la performance d’isolation est mesurée en résistance thermique R . Ce sont les isolants qui assurent l’isolation du froid et du chaud, tout en permettant l’évacuation de la vapeur de l’intérieur vers l’extérieur pour éviter tout problème d’humidité et de condensation.
La pose d’isolant par l’extérieur
Le chargé de projet ISO Avenir pour votre chantier d’ITE déterminera la technique de pose la plus adaptée à votre logement. Les matériaux isolants utilisés par ISO Avenir sont ceux possédant la certification ACERMI.
Voici la technique de pose d’isolant pour la façade extérieure (ITE) avec fixation mécanique sur rails :
Une fois isolés, les murs extérieurs de votre logement vous offriront un confort de vie inégalé et une économie d’énergie notable. Votre façade sera comme neuve, avec la finition de votre choix. De quoi donner une belle plus-value à votre maison !